• Pour mes étiquettes porte manteaux : je pars sur quelque chose de nouveau ... une idée qui sort d'un coin de ma tête ! C'est un test donc je risuqe de modifier certaines choses en cours d'élaboration des étiquettes 

    Je pars sur : 

    - étape 1 : sur une ardoise noire avec des craies de couleurs : l'enfant doit se dessiner en entier 

    - étape 2 : l'ATSEM ou la PE photocpie en réduisant le dessin de l'enfant (ou aggrandissant si le dessin est tout petit) -> il faut que le dessin est une taille A5 environ, même un peu moins 

    - étape 3 : l'enfant assemble en collant son dessin sur du carton noire ou marron épais (marron car j'en ai une pile dans ma classe) puis il découpe et colle les lettres pour écrire son prénom 

    Remarque : c'est le collage des lattres qui me parait peut être pas fesable danc sinon écriture avec feutre décor noël + graphisme autour du dessin 

     

    C'est une étiquette porte manteau qui demande peu de matériel et qui je pense peu avoir un chouette rendu 

    j'ai réaliser un modèle à l'ordinateur (avec paint : intéressant pour des cycle 3) mais je vais réaliser un modèle taille réelle je le mettrait sur le blog à ce moment là

     


    votre commentaire
  • en premier :

    Pour bien écrire, il faut 

    - bien tenir son crayon 

    - s'asseoir correctement


    votre commentaire
  • et voici la version modifiable

    Télécharger « LE CAHIER DE VIE texte introduction.odt »


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • cette année je vais structurer mon cahier de vie (car il n'était pas très riche l'année dernière)

    il sera donc composé de : 

    - page de garde (je n'ai pas encore trouvé d'idée)

    - une page de présentation (qui explique à quoi sert ce cahier)

    - chaque mois une page du mois à colorier (soit en classe, soit à la maison avec les familles)

    - en septembre, reprise du livre de l'école de léon : page présentant les locaux, les adultes de l'école, les élèves de la classe, les différents coins de la classe, notre journée type de travail 

    - chaque période ou mois les comptines apprises 

    - chaque mois deux pages de dessins libres : une sur le temps scolaire + une sur le temps famille (avec collage, écriture,...)

    - chaque mois présentation de ce que les élèves ont fait : au mois de Septembre, nous avons fait ... 

    présentation des albums értudiés dès que le thème est terminé : exemple pour la Période 1 -> deux feuilles : une pour Le monstre du tableau + 1 pour elmer

    - des comptes rendus de nos sorties et de nos activités (je reprends le principe d'une collègue qui présente quelques activités de la classe : coin informatique ...)

     

    Le cahier de vie rentre à la maison à la fin de chaque mois ou durant la période des vacances scolaires 

    Il est expliqué aux parents l'importance de ce cahier de vie à la réunion de rentrée

    dans les articles suivants je mettrais tous les documents qui composeront mon cahier de vie 


    votre commentaire